Vous avez envie de vous impliquer?

L'AESTQ a besoin de vous!

Coordonnateur ou coordonnatrice d'un numéro thématique de la revue Spectre

La revue Spectre, par la diversité de ses contenus, de ses rédacteurs et rédactrices et des formules qu’elle propose contribue à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie au Québec.

Le rôle des coordonnateurs et coordonnatrice

Les coordonnatrices et coordonnateurs proposent au lectorat de la revue Spectre un numéro sur une thématique particulière. Ils doivent notamment, rédiger un appel de textes, recruter des auteurs dans son milieu, recevoir les textes (sollicités ou spontanés), en faire une première lecture et sélectionner, en collaboration avec la rédaction en chef, les textes à soumettre pour l’évaluation (comités de lecture et de rédaction), procéder, en collaboration avec la rédaction en chef et à l’aide des évaluations faites par le comité, à une seconde évaluation des textes afin de décider de la publication (ou non) de l’article et rédige le mot du coordonnateur (maximum 500 mots).

Sept à huit textes portant sur la thématique proposée (incluant un texte dédié à la chronique Le cahier de laboratoire) sont nécessaires.

Une bonne capacité à travailler en équipe, l'éthique de travail, l'objectivité, l'esprit critique, une bonne connaissance de la thématique, de la clientèle et de la mission de l'AESTQ sont nécessaires.

Retour à la liste des opportunités